L’arbitrage est une mode alternatif de résolution des différents. ( MARD).

Le but est de permettre aux parties de faire trancher leur litige par un arbitre compétent et indépendant. Le tribunal arbitral est une juridiction et la sentence oblige les parties , et permet les voies d’exécution via la procédure simplifiée de l’exequatur. 

 

L’arbitrage permet de réduire de manière considérable la durée globale de règlement du litige par rapport à un contentieux étatique. Elle donne de ce fait une prévisibilité et une maîtrise des coûts engagées dans la procédure avec des barèmes adaptés pour les litiges relatifs aux baux commerciaux. 

 

Dans un contexte économique très agité et incertain, le caractère confidentiel des débats et de la sentence, ainsi que la possibilité pour les parties de solliciter du Tribunal arbitral que la sentence soit rendue en amiable composition sont autant d’atouts au service des parties.

 

Serge Vitali a suivi la formation à l’arbitrage délivrée par l’institut 131 et est inscrit sur la liste des arbitres du CMAP, leader en France et l’un des principaux centres européens de gestion et de résolution des conflits pour les entreprises.

AdobeStock_264861396_edited.jpg
CMAP-NEW-CCI_edited.png